Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concert Michel et Sophie Tirabosco au Temple de Begnins le dimanche 4 mars 2018 à 17h

    Chers amis,

    Permettez-moi de vous signaler un concert avec mon épouse Sophie au temple de Begnins ce dimanche 4 mars 2018 à 17h.

    L'entrée est libre. Collecte à la fin.

    Vous trouverez l'affiche en pièce jointe à envoyer à tous vos contacts sans aucune modération!

    Ce concert permettra de soutenir l'association Libère Ton Génie pour l'Afrique (LTGA) qui fait un travail formidable au Burkina Faso. Je vous laisse le soin de lire le document.

    Venez nombreux nous soutenir! Nous passerons un joli moment autour des musiques du monde avec Sophie à la guitare et au chant.

    Bien cordialement,
    Michel Tirabosco

  • Concert "Vignerons en Fêtes" le dimanche 18 mars 2018 à 17h30 église de St-Légier

    Bonjour à tous,

    Permettez-moi de vous annoncer le prochain concert auxquel je vais participer. Le 18 mars 2018 à 17h30 je jouerai dans l'orchestre de "Vignerons en Fêtes", un concert qui reprend les musiques des différentes Fêtes des Vignerons, proposé  par l'Ensemble Couleur Vocale et son chef Roland Demiéville.  

    Grand Concert autour des Fêtes des Vignerons avec orchestre ad hoc.

    En décembre 2016, l'Ensemble Couleur Vocale a eu l'honneur de participer à la cérémonie marquant l'inscription de la Fête des Vignerons au patrimoine immatériel de l'UNESCO. Toujours à la recherche de nouveaux défis, les choristes et leur chef se sont dès lors posé la question de savoir quels souvenirs de mélodies restaient dans les c(h)œurs des Vaudois.

    Ainsi est née l'idée de reprendre des compositions des Fêtes passées et de les réunir en un concert où les musiques mises côte à côte pourraient retrouver leur prestance et une nouvelle vie.

    Pour donner une certaine unité au projet, il était nécessaire d'assembler les œuvres et de les faire entendre dans un contexte musical unifié. Il a donc été fait appel à Guy-François Leuenberger, talentueux musicien vaudois, afin de réorchestrer les chœurs des Fêtes couvrant plus d'un siècle de 1889 à 1999.

    L'orchestre est constitué de sept musiciens professionnels et dans un souci d'éclectisme et de couleurs musicales, les instruments choisis sont subtilement variés: une flûte de pan, un saxophone, un trombone, un violon, un violoncelle, une contrebasse et une percussion.

    La Fête de 2019 approchant à grands pas, l'Ensemble a sollicité les trois nouveaux compositeurs qui ont accepté de dévoiler leur talent en offrant une pièce de leur répertoire. C'est ainsi que le concert se terminera avec un aperçu des musiques de Maria Bonzanigo, Jérôme Berney et Valentin Villard.

    Réservation: cliquer ici ou téléphoner au 077 497 86 29

    Avec mes amitiés,
    Jeanne Gollut

     

  • Concert de Jeanne Gollut (flûte de Pan) le 4 mars 2018 à 17h00 au Temple de Lutry

    Bonjour à tous,

    Le dimanche 4 mars 2018 à 17h00, au Temple de Lutry, l'Orchestre des Variations Symphoniques (OVS) en formation de chambre, ouvrira cette soirée musicale avec la Sarabande de Georg Friedrich Haendel. La romance de Jean Sibelius ainsi que les deux mélodies élégiaques d'Edvard Grieg seront également à l'honneur de cette soirée.

    Vous aurez la joie d'entendre deux solistes exceptionnels: tout d'abord, le violoncelliste Martin Reetz dans le nocturne de Piotr Ilitch Tchaïkovski, et la flûtiste de pan Jeanne Gollut dans les danses populaires roumaines de Béla Bartók.

    Ce moment musical se terminera avec les Solistes de l'Orchestre des Variations Symphoniques dans les Miniatures de Komitas, trésors d'essence populaire à découvrir... ou redécouvrir!

    Billeterie online:

    https://monbillet.ch/events/solistes-ovs

    Avec mes amitiés, Jeanne

  • Stage de musique flûte de Pan et chant du 9 au 13 juillet 2018 à Forcalquier

    L'association "Les Flûtes de Pan d'Isidore" créée en septembre 2014, a pour objectif la promotion et le développement de la flûte de Pan en France, et plus particulièrement le Naï roumain. Son activité s'articule autour de l'organisation de stages, de rencontres, de concerts et de conférences.

    Organisé depuis plus de quinze ans lors d'un week-end estival, jusqu'en 2014, l'association a repris le flambeau en adoptant une formule sur cinq jours, formule qui rencontre un grand succès.

     Pour cette année 2018, elle relance le projet, le stage aura lieu du 9 au 13 juillet 2018 inclus, au domaine "Les Magnans" à Pierrerue, près de Forcalquier (04300), dans les Alpes de Haute Provence, en France.

    Le stage sera animé par le quatuor Bella Terra composé de Sophie Tirabosco (chanteuse et guitariste), Michel Tirabosco (flûtiste de Pan confirmé), Jean-Marie Reboul (pianiste compositeur) ainsi que Béatrice Meynet (accordéoniste et professeur de clavier), que vous pouvez retrouver sur www.triobellaterra.com

    La date limite d'inscription pour ce stage est fixée au 30 juin 2018. Pour toute inscription effectuée avant le 30 mars 2018, une réduction de 20 euros sera accordée.

    Vous pouvez également visiter le blog de l'association "Les Flûtes de Pan d'Isidore" où vous trouverez toutes les informations sur l'instrument ainsi que sur le stage.

    Renseignements et inscription: 

    lesflutesdepandisidore@quetzalia.fr